dimanche 18 novembre 2007

les personnages

Le bouclier Féca

Cette classe possède les sorts de protection les plus efficaces.
Un maître de cette classe peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s’en sortir indemne.
Féca respecte beaucoup ses fidèles et les protège aussi bien des coups portés par l’ennemi que des intempéries ou maladies.


Les mains d’Eniripsa

Les sorts des guérisseurs sont des paroles, des mots, des prières.
La plupart d’entre eux fonctionnent donc si la portée permet à l’ennemi d’entendre le sort.
Très respectueux de la vie, les disciples passent leur temps à soigner et à prévenir des attaques.


Le cœur d’Iop

Iop, dieu de la puissance et du pouvoir, méprise les faibles.
Ses disciples ne doivent pas s’attendre à le voir intervenir à tout moment.Ce dieu ne vient en aide qu’aux plus braves.
Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la classe d’Iop.


La pièce d’Ecaflip

Les disciples de cette classe sont des joueurs-nés.
Ils sont capables de risquer leur vie pour l’amour du jeu.
Leurs sorts risquent donc à tout instant de se retourner contre eux. Dans la classe Ecaflip, manquer l’incantation d’un sort signifie en assumer les conséquences et en subir les effets.


L’étendue de Crâ

Précision, agilité et dextérité sont les maîtres mots de cette classe.
Ses disciples sont tout simplement des archers reconvertis.
Leur arc ne suffisant plus à se défendre des monstres de plus en plus résistant, leur déesse, Crâ, leur a légué une partie de sa puissance.


Le sang de Sacrieur

Les disciples de la déesse Sacrieur ont une parfaite connaissance de la douleur et leurs techniques de combats se basent sur la volonté et l’endurance.
Lorsqu’ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés.


"Pour ceux qui la servent, la magie coule en eux comme l’eau d’une rivière [...] quant aux autres, ils se servent indirectement des pouvoirs que la magie leur octroie..."




Le soulier de Sadida

La classe du soulier de Sadida est composée de curieuses créatures.
Elles dorment 23h par jour et sont en harmonie avec la nature.
Ces créatures n’ont pas de lieu d’habitation précis et vivent au jour le jour, dans des endroits bien souvent peu hospitaliers.


Le fouet d’Osamodas

Les disciples de cette classe élèvent des créatures et les dressent pour qu’elles combattent pour eux.
Ils possèdent une parfaite connaissance de la nature.
Leur dieu, Osamodas est le maître de trois dragons qui règnent sur toutes les créatures en Amakna.


Les doigts d’Enutrof

Les disciples d’Enutrof sont à même de découvrir les meilleurs objets de l’univers d’Amakna.
Les bons chasseurs de trésors ne sont pas vraiment versés dans l’art du combat, mais peuvent au fil du temps devenir des adversaires redoutables grâce à leur équipement.


L’ombre de Sram

Les disciples de Sram sont les individus les plus sournois du monde d’Amakna.
Ils aiment voler et le dieu Sram est bien la seule chose qu’ils respectent.
La classe de Sram se joue sur le bluff, la ruse et le culot.


Le sablier de Xélor

Les disciples du sablier de Xélor jouent sur les distorsions du temps. Ils peuvent ralentir ou accélérer ennemis et alliés.
Leur dieu Xélor a, paraît-il, la forme d’une horloge.
Ses disciples vivent beaucoup plus longtemps que des êtres humains ordinaires
certains vivent même jusqu’à 150 ans.


La Chopine de Pandawa

Le disciple de Pandawa tire sa force légendaire des boissons fermentées. Son échine souple, ses épaules solides lui permettent de porter plusieurs fois son poids:
Le Pandawa n’hesite pas à soulever de terre ses alliées pour les protéger, ou envoyer dans les airs ses ennemis pour les blesser (ou les tuer, les grands jours de forme).

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