dimanche 18 novembre 2007

Les guildes

Dans ce jeu, il existe un système de guilde. Les guildes regroupent plusieurs joueurs de toutes races et de tout niveaux : des rangs peuvent être attribués comme ceux de larbin ou bien bras droit mais encore trésorier, ... De plus des droits sont aussi attribués comme celui de gérer les rangs, de poser des Percepteurs (qui récupèrent des ressources et de l'expérience pour la guilde). Des pourcentages de don d'expérience sont aussi fixés pour les joueurs, que certains joueurs de la guilde peuvent modifier.

Créer une guilde nécessite une guildalogemme qui est un objet très difficile à récupérer sur les monstres, on peut en "dropper" sur tout les monstres mais il faut une chance exceptionnelle pour en avoir une(exactement 0.01% de drop ou 0.1% sur les Ouassingues).

La plupart des guildes sont mixtes mais certaines sont uniquement réservée au Démons ou aux Anges mais souvent, les neutres sont acceptés.

Toutes les guildes ne remplissent pas les mêmes fonctions, il y a des guildes d'artisans, des guildes d'attaque de territoire ou encore des guilde d'élevage (grâce à la venue des enclos pour dragodinde), des guildes-banques (nouvelles, sur certains serveurs uniquement) qui créditent des joueurs d'une certaine somme d'argent.Il existe aussi des guildes essentiellement "R.P." (Role Playing, jouer un rôle). Se faire recruter par une guilde est un passage obligatoire si l'on veut être reconnu dans tout Amakna. Certaines guildes instaurent la terreur et monopolisent les zones de "drop".

Mais la plupart des guildes ne progressent que lentement, et il faut y mettre en place un développement durable pour gérer indéfiniment une guilde. Un certain niveau, marquant l'expérience du joueur dans le jeu, est requis dans la plupart des cas.

Aucun commentaire: